Raves for Konstanze in Avignon

I’ve just wrapped up my second stint of Konstanzes in Avignon, and the reviews are in:

“Katharine Dain, soprano américaine au lyrisme clair et pur, passe des tons les plus chauds aux notes les plus aigües avec une belle aisance, elle offre au personnage de Konstance toute la sincérité du rôle.” (“Katharine Dain, an American soprano of clear and pure lyricism, moves from the warmest tones to the highest notes with beautiful ease. She brings to the character of Konstanze all the sincerity the role requires.”) –Paroles d’Opéra

“On a bientôt l’émerveillement d’entendre des coloratures idéalement précises et des phrasés de rêve, dans un crescendo d’inspiration qui ne s’interrompra plus. Ses airs de douleurs sont les sommets de la soirée.” (“We soon experience the marvel of hearing coloratura of ideal precision and phrasing like a dream, in an unending crescendo of inspiration. Her tragic arias were the highlight of the evening.”) –Opera Online

“La distribution est dominée par la Konstanze de Katharine Dain, qui chante toutes les notes avec grande musicalité et affronte sans complexe la virtuosité impossible de l’air Martern aller Arten.” (“The cast was dominated by the Konstanze of Katharine Dain, who sang every note with great musicality and confronted with ease the impossible virtuosity of Martern aller Arten.”) –Anaclase

“… le magnifique air de Constance « Martern aller arten… », l’un des sommets de sa musique lyrique, interprété avec conviction et virtuosité par Katharine Dain … jeune soprano américaine, qui incarne avec virtuosité une Constance rebelle au cœur noble” (“… the magnificent aria “Martern aller Arten,” one of the pinnacles of Mozart’s operatic oeuvre, interpreted with conviction and virtuosity by Katharine Dain … a young soprano who flawlessly embodies the rebellious, noble-hearted Konstanze.”) –Le Bruit du Off

“Katharine Dain (Konstanze), qui a déjà offert ailleurs la ronde limpidité de sa voix à Lucia de Lammermoor, a su exprimer la palette de sentiments qui traversent son personnage, avec l’agilité virtuose d’une Reine de la Nuit.” (“Katharine Dain (Konstanze), who has already given her voice’s round clarity to Lucia di Lammermoor, knew just how to express her character’s palette of emotions, with the virtuosic agility of a Queen of the Night.”) –Classiques en Provence

“… une Konstanze (la jeune amoureuse) d’une agilité que ne désavouerait pas une Reine de la Nuit.” (“…a Konstanze (the young lover) of an agility that would suit a Queen of the Night.”) –Le Dauphine